Isolde Woudstra ou la belle banalité 1

Isolde Woudstra ou la belle banalité

Isolde Woudstra

Avec un nom que l’on peut difficilement oublier, Isolde Woudstra est une photographe néerlandaise tout droit sortie de l’École d’Art d’Utrecht, bachelor en Photographie en poche.
On ne s’étendra pas plus sur la présentation. Des magazines du calibre de Dazed & Confused ou Designboom s’en sont déjà chargés pour nous.

Déformant le quotidien à l’aide de son objectif, Woudstra rayonne parmi l’obscurité ambiante de sa vision indépendante.” Dazed & Confused

La photographe Isolde Woudstra parvient à capturer l’étrange banalité du quotidien via la photographie – en prenant ce qui existe pour le tourner et le transformant de telle sorte à révéler l’étrangeté du comportement humain. Woudstra n’interfère pas avec avec l’image par des manipulations numériques – mais capte plutôt une scène ayant pu être puisée directement du subconscient humain.” Designboom

*Tout pareil* Ainsi parlait Zarathoustra.

Isolde Woudstra Grimes for Subbacultcha! magazine

On reprend notre souffle et on vulgarise les susnommés propos.

Oscillant entre l’univers de la mode et de la musique, ses clichés sont un joyeux mélange de surréalisme de situation et de réalité qui nous percute en pleine face. C’est pour ça qu’il est tout à fait normal de subir un ascenseur émotionnel lorsque l’on regarde pour la première fois son travail. On a alors comme qui dirait “le cul entre deux chaises”. (On peut difficilement faire plus dans la vulgarisation…)

Chiara & Nikita for Elvis Models Nikita for Elvis Models

On a pris pour habitude de s’émerveiller devant l’extraordinaire. C’est le moment de s’ouvrir à l’ordinaire et de percevoir le beau dans les situations les plus banales de la vie. Et à y regarder de plus près, vous risquerez d’être absorbé par l’absurdité des détails.

Devant son objectif ont déjà défilé des artistes tels que Grimes, Lebanon Hanover, The War on Drugs ou encore Tropic Of Cancer… – et si un de ces noms ne vous dit rien, c’est l’occasion de découvrir des choses sympas. Vos oreilles vous diront merci –

Lebanon Hanover, shot in Zurich, may 2014 Lebanon Hanover, shot in Zurich, may 2014

Tropic of Cancer Tropic of Cancer

Continuons dans le name dropping : Dazed & Confused, Vice, i-D , Resident Advisor, Mixmag, Le Monde, Dummy, Urban Outfitters, Esquire, Etnies
Un CV bien rempli et une vision unique à laquelle on peut d’ores et déjà ajouter une longue liste d’expositions, à travers l’Europe majoritairement. C’est sans doute ce qui fait d’elle une artiste à surveiller, surtout que vous n’êtes pas à l’abri d’avoir déjà été en contact avec ses clichés.

Every Forest Has Its Shadow for Sciences Occultes Every Forest Has Its Shadow for Sciences Occultes

Si son travail vous a interpellé, vous pouvez pousser la découverte plus loin en allant jeter un coup d’oeil sur les sites des agences/galeries qui la représentent; à savoir Rare Birds (Pays-Bas) et Galleri Tryffelgrisen (Suède). De(ux) très beaux roaster d’artistes.

Isolde Woudstra, à prononcer comme bon vous semble, mais à regarder sans modération.

 

East India Youth for Subbacultcha East India Youth for Subbacultcha

Isolde Woudstra - fall Fall

Isolde Woudstra

Sync for Yohji van der Aaa Sync for Yohji van der Aaa

Chiara & Nikita for Elvis Models Chiara for Elvis Models

 

Shira Shira

Slayer Slayer

Klangstof Klangstof

photographie

sable photo

Begravenis Welmer Woudstra

One must leatn to be phlegmatic about things going wrong at the office
One has to learn to be phlegmatic about things going wrong at the office

8d9c339d27bbac49-Doubleexposure1

 

son site : http://www.isoldewoudstra.com/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer