Dans la belle lignée de RY X et Nick Mulvey, les belles voix s’entrechoquent contre nos cœurs, fières de scander les sentiments, sans ambages et avec brio. Parmi elles, Hozier se distingue par le blues inné qu’il propose dans deux EP’s, ” Take me to church ” et “From Eden”. Souffle coupé.
Sa voix s’élance vers des sommets sulfureux, et offre une palette de nuances étourdissante. Hozier nous permet de vibrer de nouveau aux rythmes langoureux d’une folk rocailleuse sûre d’elle.
Ivres de liberté, ceux qui écoutaient Nirvana, The New Puritans, Cold War Kids et Kud Cudi dans le secret de leur chambre à coucher aujourd’hui bricolent, fiévreux, des sons inédits. Une sincérité inédite qui risque de convertir à grande vitesse ceux qui hésitaient à vendre leur âme à de fades sirènes mainstream.
Ici, il choisit de chanter à l’unisson aux côtés de Karen Cowley un beau titre, “In a week”, une histoire d’amour trouble, délicieusement sombre. Pour “Take Me To Church“, il scande un tortueux hymne à l’amour, illustré par un clip aussi tendre que troublant.
L’album studio est prévu pour le 19 septembre 2014. Oui, c’est très long.
https://www.youtube.com/watch?v=xOJq5SUeAXE