graphisme14fevrier
audimat

Voila une bonne raison de ne pas utiliser des polices téléchargées illégalement.Tout comme Manfred KleinDieter Steffmann ou, plus récemment, Jos Buivenga, le graphiste français Jack Usine donne quelques une de ses plus folles créations. Il lança SMelteryUsine de Fontes” (Font Factory) pour montrer et partager ses recherches typographiques.

Je soutient totalement ce genre d’initiative. Tout comme Ellen Lupton qui proposait en 2006 “Free Font Manifesto“, Jack n’offre forcement pas toutes ses fonts, il se réserve aussi quelques polices de grandes qualité pour les vendre, et montre une liste de “dead fonts” qui selon ses mots non pas d’intérêt à être partagées (ce qui forcement, augmente la qualité supposée des fonts qu’il partage).

vindange
font

Vous pouvez retrouver le travail de Jack sur son portfolio personnel, avec beaucoup d’autres projets comme: Jules Vernacular, GUsto, Sainte-Machine et TT.

Je vous invite à allez sur SMeltery et de télécharger un paquet de belles polices, et si vous les utilisez, d’envoyer un message ou un lien à Jack pour qu’il puisse afficher votre travail dans son showcase.

gerontobis

J’aime particuliérement “AUdimat Mono“, “GEronto Bis” et “MEgalopolis Extra“. Et vous?