Frederik Heyman est né en Belgique. Artiste multiple, à la fois photographe et designer, il a d’abord étudié le design et l’illustration, puis la photographie à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers.
Heyman commence sa carrière en temps qu’artiste indépendant, puis multiplie les collaborations avec des créateurs tels que Six Lee, Bruno Pieters ou encore Henrik Vibskov, qui ont tous en commun un travail assez expérimental.
Lors de la dernière Fashion Week de Berlin, il s’associe également à Mercedes Benz pour l’exposition Recollection Quartett.
Sa renommée et son expérience du monde de la mode l’amènent aujourd’hui à travailler pour plusieurs magazines spécialisés, notamment Vogue Japon.
Son travail, humoristique et surréaliste, est emprunt d’une volonté d’abolir les frontières entre photographie, graphisme et mise en forme de l’espace.
Au moyens de distorsions (réelles ou numériques) et d’installations imposantes et étranges, Heyman nous fait découvrir un univers déstructuré et fascinant.
De toute évidence issu d’une nouvelle génération de photographes, son objectif semble être d’encourager une nouvelle forme de collaboration entre les arts, résolument moderne et complexe.
1 commentaire
Oh My Godasse
Vraiment cool!