Kniterate : La fabuleuse machine à tricot de Gerard Rubio

Image d'avatar de MelisandeMelisande - Le 7 avril 2017

Après l’OpenKnit en 2014, Gerard Rubio revient sur scène en dévoilant son tout nouveau projet, Kniterate. La technologie révolutionne le tricot au profit des jeunes étudiants en mode et des designers.

machine à tricot

Un souffle d’innovation

Le londonien Gerard Rubio n’en est pas à son premier essai. Il y a trois ans, son invention – l’OpenKnit – a ouvert la voie. En tant que projet de fin d’étude, cet outil numérique bon marché permet de créer ses propres vêtements. Du sur mesure. Et quant à la conception, cette dernière rime avec rapidité. Par exemple, il ne vous faudra qu’une heure pour un concevoir pull.

Gerard Rubio

La nouvelle génération du prêt-à-porter

Mais pour ce nouveau projet, Rubio améliore son premier jet. Kniterate permet de créer formes et motifs et de choisir son modèle. Tout comme l’OpenKnit, la production est rapide – quelques heures maximum. Cela ouvre le champ des possibles au niveau créatif. En effet, cette capacité à concevoir et produire sur place offre à l’utilisateur une totale liberté. Kniterate tricotera votre modèle de A à Z. Ce dernier sortira prêt à porter.

 

Gerard Rubio

machine à tricot

 

 

kniterate

Un défi ambitieux

Derrière ce projet, Gerard Rubio a deux ambitions. Démocratiser la fabrication de pièces uniques et réduire les délais de création.

Une collecte de fond a été lancée sur Kickstarter. Le logiciel Kniterate, actuellement en cours d’élaboration, comportera deux versions. La première, à base d’un navigateur. Et la seconde, autonome sur Mac ou Windows. Ainsi, l’utilisation est très simple : les fichiers se chargeront sur la machine via une carte SD ou USB.

Kniterate : La fabuleuse machine à tricot de Gerard Rubio 2

Enregistrer

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Melisande
Article écrit par :
Membre de Beware Magazine depuis plusieurs années, Melissande Chadan est une rédactrice passionnée par la littérature, l'art, l'histoire et la mode. Depuis toujours, elle nourrit une passion pour l'écriture. Ses articles captivants et éloquents guident les lecteurs à travers ses différents univers culturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.