Après la sortie de deux premiers extraits, « Le chemin va être long » et « Copy-Paste », le duo Le Havre composé de Charles-David Dubé et d’Oli Bernatchez, nous offre en exclusivité, l’écoute de leur tout nouvel opus Trajectoires. On y découvre de belles prises de risque et une belle dose d’underground montréalais. Le Havre s’éloigne des sentiers faciles et mélange les styles. L’indie de Montréal se porte très bien ma foi, à en écouter le deuxième morceau Guerilla ou l’excellent Trajectoires.
Le duo, qui a frénétiquement enligné les projets dans la dernière année – TAYP (un side project de batterie), le EP Dire que des gens sont morts pour ça en 2015 et un EP entièrement collaboratif (Mehdi Cayenne, Jonathan Peters, Gab Prieur, entre autres) en Octobre – nous offre aujourd’hui un nouvel album éclectique, qui risque de surprendre par sa soif d’exploration musicale.
Trajectoires se démarque par des mélodies rythmées et sa pop à saveur 80’s. Le Havre, qui a toujours mis de l’avant la collaboration entre artistes, intègre ici la participation de Mehdi Cayenne sur la chanson « Ouragan » et de Mon Doux Saigneur sur « Rollablade ».
Le spectacle de lancement aura lieu au Studio Bizz le 12 novembre prochain en formule 6@8.
Événement : https://www.facebook.com/events/1004452299654054/