C’est toujours avec un peu d’appréhension qu’on retrouve des groupes qu’on a pas vu/entendu depuis un bail.
Certains diront sûrement que c’était mieux avant, que c’est trop calme, trop chanté pas assez violent, même si l’album réserve quelques surprises et c’est toujours la même chose. Seulement dans ce cas précis, n’ayez pas peur d’écouter le nouveau justice.
Après 5 ans d’absence, Le duo Justice reviens enfin et ne fait pas les choses à moitié.
On a eu la chance de pouvoir écouter les 10 tracks qui composent Woman et Justice n’a pas peur d’explorer toutes les possibilités.
Terminés, ou presque, les basses lourdes de cross et le coté rock 70’s d’Audio, Video, Disco. Plus mélodieux, plus doux, Woman porte bien son nom et nous montre pour ce troisième album une toute autre facette du duo. Pop R&B, rock, disco et surtout bien plus Live, c’est un gros mélange d’influences que nous offrent Xavier et Gaspard.
Entre sonorités à la Pink Floyd, Love Song, basse bien groovy et songwriting bien plus important, on a la un bon album pour accompagner nos soirées, trajets ou même pour simplement Chiller.
Justice n’a pas peur de changer les règles et marcher sur une route plus ardue.
Les pros de l’electro sale, torturée et torturante ont grandi et les ados qui ont transpiré, respiré, et mangé Justice, aussi. Avec eux, et leur musique.
Woman n’est pas une révolution mais une belle évolution pour laquelle le public devrait être réceptif.
Écouter WOMAN :
Petit rappel de la tracklist :
01 « Safe and Sound »
02 « Pleasure »
03 « Alakazam! »
04 « Fire »
05 « Stop »
06 « Chorus »
07 « Randy »
08 « Heavy Metal »
09 « Love S.O.S. »
10 « Close Call »