Dolk : Street artiste 1

Dolk : Street artiste

Dolk : Street artiste 2

Dolk est un street artiste norvégien. Dans la même ligné que son compère Pøbel que nous vous avions présenté début août, il est excessivement discret quant à son identité et son parcours.

A la manière d’un Banksy, il propose des oeuvres interpellant nos codes et nos préjugés avec des mises en scène de personnages de notre quotidien.

Là, naît l’idée que sous ce pseudo officierait d’ailleurs ce dernier. Et malgré, les démentis, on ne peut que constater une stylistique et un procédé proche ou des référents communs.

Une petite différence néanmoins permet de préserver le doute: là où le britannique brasse une élégante ironie, le norvégien Dolk manie un humour nettement plus noir, dur voire subversif.

Son site : http://www.dolk.no/

 

 

Dolk : Street artiste 3Dolk : Street artiste 4Dolk : Street artiste 5Dolk : Street artiste 6Dolk : Street artiste 7Dolk : Street artiste 8Dolk : Street artiste 9Dolk : Street artiste 10Dolk : Street artiste 11

Dolk : Street artiste 12

Dolk : Street artiste 13

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.