Dmitry Ligay : illustrateur

Image d'avatar de LuciefaitrienLuciefaitrien - Le 6 juin 2012

Dmitry Ligay : illustrateur 18

Dmitry Ligay est un jeune et talentueux illustrateur né en 1986 à Tachkent (Ouzbékistan).
C’est un artiste autodidacte qui dessine depuis son plus jeune âge. Son style très personnel, fait ressortir une imagination impressionnante et débordante. Son travail est très influencé par les bandes dessinées qu’il lisait. Dmitry croit que l’ illustrateur, est juste un «agent intermédiaire» entre une pensée et sa réalisation. De son point de vue, ce n’est pas important si vous ne comprenez pas ce que vous dessinez,  le plus important est la réalisation. C’est-à-dire le chemin de construction de ses oeuvres. Entre dessins et collages, il intègre un multitude d’éléments différents. Papier journal, photographies de femmes en médaillon, morceaux de magazines découpés … Mais ce qui prédomine dans ses tableaux sont les dessins au crayon. Il sait représenter les animaux, les humains ou des personnalités célèbres très fidèlement. Et tout s’y mélange, Dmitry ne fait pas attention à la logique du temps. C’est ainsi qu’on se retrouve à observer Maryline Monroe dans une baignoire avec Adolf Hitler au bord. Ou Michael Jackson devant une immense tête de Steve Jobs. À côté de ça, même s’il représente des personnalités de la pop-culture, il est également fidèle à ses origines russes. Il a réalisé une série entière sur des militants kazakh qui luttaient pour l’application des droits de l’Homme au Kazakhstan, pour leur rendre hommage.

Dmitry Ligay : illustrateur 19

Dmitry Ligay : illustrateur 20Dmitry Ligay : illustrateur 21Dmitry Ligay : illustrateur 22

Dmitry Ligay : illustrateur 23

Dmitry Ligay : illustrateur 24

Dmitry Ligay : illustrateur 25

Dmitry Ligay : illustrateur 26

Dmitry Ligay : illustrateur 27

Dmitry Ligay : illustrateur 28Dmitry Ligay : illustrateur 29Dmitry Ligay : illustrateur 30Dmitry Ligay : illustrateur 31

 

Pas d’ancrage dans la réalité. Ses créatures sont parfois maléfiques au premier abord, comme ces personnes dont la tête est une immense machine à écrire. Leur regard provoque un malaise. C’est volontaire chez Ligay. On retrouve un homme-poisson en train d’hurler, à deux doigts de se faire arrêter par la police, un homme-éléphant répugnant se faisant faire une fellation alors que ses membres disparaissent. Le travail de Dmitry Ligay intrigue dans tous les cas, même si lui-même ne s’intéresse pas à ce que l’on analyse, cela provoque des réactions.

Vous pouvez découvrir plus de ses œuvres ici : http://www.behance.net/d-planshet

Dmitry Ligay : illustrateur 32Dmitry Ligay : illustrateur 33Dmitry Ligay : illustrateur 34

Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek. Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek. Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek. Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek. Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek. Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek. Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek. Les oeuvres de Dmitry Ligay, illustrateur ouzbek.

 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

Luciefaitrien
Article écrit par :

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.