Digitalized : Alba Prat

Image d'avatar de Margot BarbutMargot Barbut- Le 28 septembre 2011

Digitalized : Alba Prat 1

Inspirée du film culte Tron, sorti en 1982. L’histoire se déroule dans deux univers : le réel et le virtuel. On découvre dans le film qu’un laser permet de convertir des personnes réelles en personnes virtuelles. Le monde de Tron devient un immense paysage en 3D. C’est ce qu’a voulu retranscrire la jeune couturière espagnole Alba Prat en réalisant sa toute nouvelle collection.

Digitalized (numérisé), est le nom donné à cette étrange collection, mélangeant comme dans le film, un aspect rétro avec de la haute technologie. Les vêtements ont une texture polygonale qui rapelle les pixels, une fois portées, les tenues deviennent androgynes, intemporels.

Digitalized : Alba Prat 2 Digitalized : Alba Prat 3

Digitalized : Alba Prat 4

Digitalized : Alba Prat 5

Digitalized : Alba Prat 6

Digitalized : Alba Prat 7

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Sebastião Salgado : l’hommage de la Mairie de Paris.

Sebastião Salgado : l’hommage de la Mairie de Paris.

Disparu en mai dernier à l’âge de 81 ans, Sebastião…

4 mai 2026

Madonna unit sa voix à la jeune génération dans « Bring Your Love »

Madonna unit sa voix à la jeune génération dans « Bring Your Love »

« Confessions on a Dance Floor » a à peine…

1 mai 2026

Une statue apparaît, un mystère né, Banksy a encore frappé

Une statue apparaît, un mystère né, Banksy a encore frappé

Une statue d'un mystérieux homme marchant en tenant un drapeau…

30 avril 2026

Margot Barbut
Article écrit par :
Avec plus de 12 ans d'expérience, Margot est spécialisée dans le design de marque, la direction artistique et la création graphique. Son parcours inclut des postes chez SFR et des collaborations avec des clients renommés tels que SAINT-GOBAIN, TOTAL, EDF, DIOR et plus encore. Elle possède des compétences diversifiées, notamment en : Stratégie Branding, Identité visuelle, Supports marketing, Édition et Design signalétique Elle est aussi co-fondatrice de Sable Noir, un atelier de Stratégie Branding et de Design.

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.