Banks - The Altar
Banks - The Altar

Banks esquisse un premier sourire avec son nouvel album The Altar

Banks - The Altar

2 ans après son premier album Goddess, Banks présente son nouveau projet de 13 tites : The Altar.

Globalement vous ne serez pas dépaysés et c’est une bonne chose ! Tout comme le vin de Bordeaux, la verdure d’Amsterdam, le “yeeeeaaaah” de Lil Jon, Banks signe une nouvelle fois son travail de sonorités profondes et un poil dramatiques. C’est la raison pour laquelle ses singles “Gemini Feed” et “Fuck With Myself” vous rappelleront très certainement l’ensemble de son travail de 2014. 2 titres traduisant toute la qualité musicale de son travail, ainsi que l’univers de la californienne.

Et pourtant, The Altar est bien différent de son petit frère.
On y retrouve des sons plus “pop” tels que “Trainwerck” ou “This Is Not About Us”. Des sons que l’on pourrait presque penser happy pour la chanteuse qui nous a habitué à quelque chose de plus dark beaucoup. Des sons qui permettront au final de toucher un public plus large que précédemment puisque beaucoup moins pointus et spécifiques.
Le coté semi acoustique, à la manière de certains Rihanna ou Beyoncé, est aussi présent avec des morceaux tels que “Mother Earth” ou “To The Hilt”.

En bref, un beau projet un poil moins léché que Goddess par moment, un parti pris ayant pour but de faire connaitre Banks au plus grand nombre.
Les puristes y trouveront leur compte, tout en retirant ces quelques titres plus éloignés de l’univers de base de la chanteuse, tandis qu’un nouveau public sera surement amené à la connaitre grâce à ces même morceaux.

Oh… et la grosse grosse claque de ce nouvel album : “Poltergeist”.

Retrouvez The Altar sur toutes les plateformes
Retrouvez Banks sur FB