Son Lux : Alternate World

Image d'avatar de Victoriavictoria roussel- Le 31 janvier 2014

son lux 2

C’est une voix minérale, fragile et saisissante qui attire au premier abord, celle de Son Lux, alias Ryan Lott, musicien et chanteur informel ayant pour habitude de conjuguer musique de chambre et mélodies électroniques. Alternate World fait parti du dernier album en date, Lanterns sorti le 29 Octobre dont on connait aujourd’hui le célèbre Easy. Un ensemble de titres nocturnes de rythmes lascifs aux notes froides et spectrales.

Le clip est ici réalisé par le duo parisien Truman & Cooper, qui ont précédemment brillé avec le superbe clip Hope de Kid Wise. Le scénario est au départ plutôt modeste, un gars, une nana, autrefois ensemble, se croisent un soir. Elle ne le remarque immédiatement, lui oui, tout ses gestes vont faire resurgir des souvenirs. Des souvenirs qui sont au départ ceux d’une relation idyllique, passionnelle, puis au fil des sonorités l’idylle perd de sa simplicité. Une trahison fait naître la rage, la haine, la jalousie.

La cadence s’intensifie, les gestes évoluent dans la violence, la passion devient une frénésie vorace et amère. Les résonances vaporeuses propices à la nostalgie de Son Lux s’accordent admirablement avec la puissance du clip, formant un tout mélancolique et pénétrant.

son lux 4

son lux 6

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Banksy (enfin) démasqué ? Reuters lève le voile sur la plus grande énigme du Street Art

Banksy (enfin) démasqué ? Reuters lève le voile sur la plus grande énigme du Street Art

Un an d'enquête, des archives exhumées à New York, un…

16 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine du 9 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine du 9 mars 2026

La semaine dernière, les amateurs de musique ont été particulièrement…

9 mars 2026

Les 3 sorties musicales de la semaine

Les 3 sorties musicales de la semaine

La semaine dernière, les amateurs de musique n’ont pas eu…

3 mars 2026

victoria roussel
Article écrit par :
Illustratrice et curatrice passionnée de graphisme. Egalement issue d'une union illégitime entre Régine et le monolithe de Kubrick. Je dessine ici : victoriaroussel.com

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.