Grâce à ses photographies en vue aérienne, Tom Hegen met en valeur les paysages modifiés par la main de l’Homme. Récemment, l’artiste a réalisé une nouvelle série : Two degrees Celsius. Son objectif est simple : montrer combien le réchauffement climatique détruit les glaciers. Le résultat est bluffant.

Fonte des glaciers
Fonte des glaces
Fonte des glaces
Fonte des glaces tom hegen

Le réchauffement climatique : une catastrophe sans précédent

La fonte des glaciers est une des plus grandes catastrophes à laquelle nous devons faire face aujourd’hui et cela n’a pas échappé à Tom Hegen. Il utilise ainsi son talent pour la photographie pour faire passer un message important. On peut le comprendre rien qu’en découvrant le titre de la série : Two degrees Celsius. Il fait référence aux deux degrés qui pourraient faire fondre entièrement les glaciers. D’après les scientifiques, cette fonte serait irréversible et entraînerait dramatiquement l’augmentation du niveau des océans.

Sur ses photographies, on découvre ainsi la glace entrain de fondre. Elle se fissure et s’éparpille dans l’océan avant de disparaître complètement.

Fonte des glaces
Fonte des glaces
Tom Hegen

L’engagement de Tom Hegen

Dans un grand nombre de séries, Tom Hegen s’engage pour montrer au monde que l’Homme peut être néfaste pour la planète. Il souhaite ainsi aider ceux qui admirent ses photos à prendre conscience que la situation est critique. Mais l’engagement de Tom Hegen pour les causes qui lui tiennent à cœur ne se fait pas au détriment de la qualité ! Bien au contraire, ses photos sont magnifiques. Dans la série Two degrees Celsius, on se croirait face à des tableaux en bleu et blanc qu’il aurait lui-même peint. Un véritable plaisir pour les yeux !

Fonte des glaces
Fonte des glaces
Fonte des glaces
Fonte des glaces
Fonte des glaces
Fonte des glaces
Fonte des glaces
Fonte des glaces