Die Antwoord Future Baby

Avec Future Baby, Ninja de Die Antwoord réalise un voyage interstellaire à la recherche d’une pleasure doll

Après la sortie de leur album House of Zef, Die Antwoord poursuit son retour avec la sortie du clip « Future Baby » réalisé par Calder Greenwood street artist connu principalement pour ses installations fabriquées en carton et dispatchées entre autres dans les rues de Los Angeles. Vous pouvez aussi retrouver d’autres de ses vidéos sur sa page Youtube :

Future Baby, Ninja de Die Antwoord

Die Antwoord réalise un coup de tonnerre avec ce clip satirique dans une ambiance futuriste post-apocalyptique où le protagoniste est à la recherche d’une… pleasure Doll plus vraie que nature interprétée par Yolandi Visser. 

Ninja, lui, a l’apparence d’une poupée soldat qui doit faire face à une horde de « bersekers », monstres primitifs et féroces dotés de pouvoirs surnaturels. Il se pourrait que par moment cela puisse faire écho à la guerre « Bloody River » (rivière de sang). Une guerre qui opposa les colons Boers (néerlandais) au peuple Zoulou. 

Les Boers convoitaient un bout des terres Zoulou déclarant qu’elle leur avait été destinée par Dieu lui-même se considérant alors comme le peuple élu. 

extrait du clip future baby

Comme dans la plupart de leurs clips, on retrouve toujours la même tension autour du fantasme du corps ambigu et de l’angoisse enfantine, mais il n’est plus question de faire l’hélicoptère dans son short comme à l’ancienne parce que c’est dépassé, c’est trop has been ! Place au pistolet laser et au vaisseau spatial made in Greenwood. Cette fois le groupe Sud-africain nous la joue Rambo.

capture de Yolandi Visser dans le clip de die antwoord future baby

Dès le début du clip nous sommes plongés dans le vide de l’espace avec un prologue nous indiquant que les événements se déroulent en 2198. Nous pouvons apercevoir en train de flotter un gobelet vide, un sac plastique, des glaçons, une cannette… Les résidus d’une société consommatrice déchue…

yolandi visser et ninja dans leur clip future baby

On arrive ensuite sur une planète en ruines.
Ce qu’il est venu chercher c’est une poupée répondant à des désirs et capable d’enfanter.